La réalité virtuelle et augmentée, des technologies permettant réellement de dépasser les contraintes et limites physiques de notre classe / poste de travail grâce à un environnement virtuellement immersif. Si ces deux-ci sont correctement intégrées dans une méthodologie adaptées aux besoins, elle donnera de multiples possibilités d’apprentissages. Les supports utilisés seront variés, et dépendront à la fois des moyens disponibles, et des situations d’apprentissages visées (casques VR / cardboard / merge cube / support mobile).
Immergez donc en toute sécurité, vos groupes d’apprenants dans des situations d’apprentissages inédites, et dans les cas les plus avancés, permettez-leur de créer leurs propres espaces en réalité virtuelle.
Le client choisit la / les application(s) à travailler avec les participants. Le formateur sélectionne ensuite les objectifs avec le client, et adapte si nécessaire ceux-ci.
Intéressé(e) ? N’hésitez pas à prendre contact avec moi afin d’obtenir de plus amples informations sur ces contenus.
1. Le matériel spécifique
Cardboard
Oculus Go
Oculus Quest
Merge Cube