L’utilisation des tablettes dans une séquence d’apprentissage peut s’avérer très utile pour le formateur / l’enseignant, si celui-ci sait exploiter tout son potentiel. De la même manière que les autres outils, il sera nécessaire que la tablette ne se substitue pas simplement à une feuille de papier pour posséder une véritable utilité. Le bon réglage des paramètres, sera une bonne base, afin de débuter l’utilisation d’autres applications pouvant y être installées. En résumé : un outil numérique de plus, qu’il conviendra de maîtriser pour une bonne intégration pédagogique.
1. Le matériel abordé
Ipad
Ipad Pro
Apple TV
Apple Pencil
2. Les objectifs visés
Afin de pouvoir maîtriser ce nouvel outil numérique, il sera nécessaire de connaître chaque fonctionnalité de base, ainsi que celles pouvant être exploitées par rapport à la demande de formation.
Les manipulations et fonctionnalités de chaque sont travaillées à travers un enchaînement de démonstrations, tests, et processus de création et d’utilisation active.
Chaque personne dispose de besoins qui lui sont propres lors d’une utilisation. Cela va de l’organisation des applications, aux paramètres de confidentialité de celle-ci. Pouvoir personnaliser l’ensemble de ces possibilités, permettra à l’utilisateur d’évoluer dans un cadre numérique ergonomique et sécurisant.
“Caster” sa tablette sur un autre écran, s’averera très pratique afin de réaliser des présentations, ou tout simplement pour partager ses contenus à d’autres participant.
L’envoi de fichier sur Apple peut s’effectuer via “Air Drop”, un système de partage qui lui est propre. S’activant simplement et rapidement, il fonctionnera sans nécessiter une connexion wifi, et facilitera vos échanges entre appareils Appel.
Votre support possède différentes application pré-installées. En parallèle de vos différentes activités d’apprentissage, celles-ci pourraient s’avérer très utiles dans un cadre pédagogique.
Les modalités
Public cible
Enseignement
Entreprises
Application
En présentiel
Durée
1/2 journée
1 journée
Variable et à définir par rapport à la demande